À propos

habilAvant d’être un restaurant grand public, le Rameau d’Olivier est d’abord un lieu de convivialité et un havre familial. Dressé en plein milieu de Sillery dans le quartier cossu de la ville de Québec, l’établissement s’est taillée une réputation qui dépasse les limites de sa zone d’implantation. On vient de partout et parfois de l’extérieur même de Québec pour se ressourcer dans ce petit îlot de paix et de sérénité.

Entre une salade grecque ou niçoise et une « kémia » du Rameau, entre une soupe Chorba ou une Tchaktcouka et un calmar tomate et cumin, entre un Merguez et des brochettes d’agneau, entre un couscous royal ou un tajine, Linda et Habil redoublent d’ingéniosité pour offrir les mets les plus variés. Toujours à l’affût de la nouveauté, ils n’hésitent pas à l’occasion à concocter des plats typiques qui émerveillent les clients à qui d’ailleurs il conseille de « surveiller les nouveautés »

Le décor à nul autre pareil a été exécuté pour mettre en évidence cette atmosphère familiale qui plait si bien à la clientèle de passage et aux habitués du restaurant. Un décor, renforcé par une magnifique terrasse recouverte par une majestueuse vigne, à propos duquel Habil dit qu’il est « typique pour que les gens se sentent vraiment chez eux dans un cadre hospitalier. ». Le Rameau d’Olivier n’a pas encore fini d’étonner ses clients.